Restauration d’un grand site historique de la rue St Didier Paris 16ème
RETOUR
    
Hervé Montauffier, architecte et urbaniste (Cabinet Montauffier SAS)

Palais horticole de l'Exposition universelle de 1900
Le projet a consisté à restaurer un ensemble immobilier de grande valeur historique de plus 6 000 m2sur un site de plus de 4 000 m2 au 56,58 et 60, rue St Didier, à l’angle de la rue Mesnil, à Paris
  • Mission d’architecte 2011/2023
  • Equipe : Cabinet MONTAUFFIER SAS (architecte), MPC Réalisations (direction de travaux), AIS LALAU (architecte d’intérieur), Carlos SANDRA  (architecte), PLANTAGO (architecte paysagiste)
Le site restauré est la propriété de la congrégation religieuse de MI et est occupé par des logements d’étudiantes et les sœurs de la congrégation.

Ils sont composés des anciennes structures métalliques  récupérées du Palais horticole de l’Exposition universelle de 1900 et d’un hôtel particulier, ancienne résidence de la famille Pasteur.

La restauration a permis de remettre en valeur les structures dans le site ainsi que ses composants (hôtel particulier, chambres, bureaux, chapelle, lieux de rencontres, restaurant et le parc occupant près de la moitié du site).
Hervé Montauffier, architecte et urbaniste (Cabinet Montauffier SAS)

Le site avec ses bâtiments et son parc
   
Hervé Montauffier, architecte et urbaniste (Cabinet Montauffier SAS) Hervé Montauffier, architecte et urbaniste (Cabinet Montauffier SAS) Hervé Montauffier, architecte et urbaniste (Cabinet Montauffier SAS)
Charpente métallique Façade sur la rue St Didier Vue sur la cour
 
Haut
 

ACCUEIL - PRESENTATION - URBANISME - ARCHITECTURE - RECHERCHE - EQUIPE - CONTACT

© 2000 - 2023 Cabinet Montauffier SAS